©2020 par Indryas

AYURVEDA

Libérez votre vitalité

Cette science indienne ancienne de plus de 5000 ans apporte un enseignement pratique sur le fonctionnement physiologique et psychologique pour aider l’être humain à accomplir sa vie. Avec une meilleure conscience de soi et de ce qui vous entoure, vous adoptez une manière de vivre plus respectueuse et écologique qui soutient la santé.​

L’accompagnement thérapeutique ne se substitue en aucun cas à un traitement médical.

BILAN DE SANTE

Une anamnèse complète est menée afin de déterminer l’état de santé, la cause des dérèglements ou pathologies et d’établir un plan thérapeutique ciblé dans le temps.

CONSEILS EN NUTRITION, HYGIENE DE VIE, PHYTOTHERAPIE (Dravyaguna) ​

La nutrition avec l'hygiène de vie représentent deux piliers essentiels de la santé.

Il existe des préceptes simples applicables à tous et cela constitue déjà un bienfait s'ils sont respectés. Mais on peut aller plus loin en adoptant une alimentation et une hygiène de vie en lien avec la constitution unique de chacun. L'Ayurveda est la seule science qui propose concrètement des outils et des conseils en ce sens et ce avec plus de cinq mille ans d'expérience.

L'acte de manger est bien plus que se remplir l’estomac et se faire plaisir. La nourriture construit le corps par le biais des tissus et va influencer l’esprit. Quand elle est accompagnée d’une hygiène de vie respectueuse de nos besoins, notre immunité se renforce et notre énergie créative se déploie.


La phytothérapie ayurvédique, Dravyaguna, apporte un soutien important à la nutrition et l’hygiène de vie, lorsqu’il s’agit de corriger un déséquilibre, ralentir une pathologie et améliorer la qualité de vie.

Les produits pharmaceutiques présents dans la nature agissent en harmonie avec le corps pour corriger les déséquilibres et accroitre ou retrouver l’intelligence du corps garant d’une bonne santé.

TRAITEMENTS MANUELS THERAPEUTIQUES

Les traitements manuels ayurvédiques se distinguent par une application d’huiles chaudes à base de mélanges de décoctions de plantes ou poudre de plantes.


« Snehan » est un mot sanskrit pour désigner l'huile et l'amour. Snehana est l'art de supprimer les obstacles logés dans le corps par le pouvoir du toucher.

Snehan Chikitsa (la thérapie par le massage) aide pour un large éventail de problèmes de santé. Il contribue à la clarté de l'esprit, la réduction de l'anxiété et un sentiment général de bien-être.​

D'autres types de traitements manuels existent et ciblent les besoins de la personne. Le choix du traitement est décidé sur la base du bilan de santé lors de l’anamnèse.


Les traitements manuels s’inscrivent donc dans une démarche thérapeutique complète en complément aux conseils en nutrition, hygiène de vie et phytothérapie.