À PROPOS DE NOUS

Vous aider à aller de l'avant

Issus d'expériences aussi différentes que complémentaires, notre équipe au sein d'Indryas est réunie autour d'un même désir, celui d'aider à l'épanouissement de soi par la transmission d'idées, d'expériences et d'outils techniques.

 

MAYRA VEZ

Fondatrice

Mayra est le nom d’une rivière en Engadine, dans les Grisons, d’où je tiens mes origines. Tout comme une rivière je suis le cours de ma vie avec ses facilités et ses obstacles, fidèle aux valeurs qui me guident.


A 21 ans, j’ai un coup de cœur pour les métiers de services suite à une expérience d’une année en Engadine dans l’hôtellerie de luxe. Je m’inscris alors à l’Ecole Hôtelière de Genève et obtiens un diplôme de cadre en hôtellerie et restauration Ecole Supérieure (ES). Je fais mes premières expériences dans la gestion et coordination d'événements, domaine dynamique et varié qui me permet de rencontrer des gens de cultures différentes et me donnent une grande satisfaction.


Une petite voix intérieure me guide cependant vers les Ressources Humaines.  J'y travaille plus de 15 ans au sein de différentes structures dans les métiers du recrutement, de la gestion de projets, la formation, la gestion de carrière et le coaching. J’y ai connu la richesse des rencontres, la joie du travail en équipe, la satisfaction des responsabilités, le succès des défis et aussi le stress. Motivée, engagée, jusqu’au burnout.


Il a fallu plusieurs mois pour me sortir du burnout, et plus encore pour rependre confiance.

Mais cette expérience a ouvert la porte sur autre chose. Une opportunité d’aller dans les profondeurs de mon être, de me connaître, de découvrir les ressources en moi. Et une prise de conscience de l’importance de l’équilibre du corps et de l’esprit qui fonctionnent en symbiose et sont garants de notre santé physique et mentale.


Mon esprit curieux me pousse à développer mes connaissances et compétences dans la compréhension du fonctionnement humain. Je me forme en Coaching et en Ayurveda. Deux disciplines que des millénaires séparent, mais qui ont comme même but d’amener des outils pratiques pour améliorer la santé physique et mentale afin de vivre pleinement la vie.


La rencontre avec Robert Schroots m'amène un regard supplémentaire sur le coaching de projets professionnel. Il souligne l'importance de l'alignement de l'humain sur la stratégie d'entreprise.


Nos complémentarités au sein d’Indryas amènent un large éventail d'outils dans la réalisation de soi et de projets.

Pour en savoir plus sur mon parcours, rendez-vous sur linked-in ou rencontrez-moi.

 

ROBERT SCHROOTS

Associé

Je suis né en Hollande au Sud de Rotterdam une grande ville portuaire. A l’âge de 6 ans je pars pour la Suisse avec mes parents où j’effectue toute ma scolarité. Après une Maturité fédérale suisse en Sciences, je me retrouve à l’Ecole Polytechnique de Lausanne (EPFL). Mais très vite je suis attiré par le monde du travail et la mise en pratique et moins par le côté théorique.


J’ai la chance de rapidement trouver une opportunité au sein d’une multinationale. Débute alors un parcours professionnel international que je vis avec passion à chaque étape. De technicien en polymères, je me forme sur la vente par marché, puis le marketing et les marques, pour finalement avoir accès au fondement de la stratégie. Ma force a toujours été la compréhension des produits pour bien les  positionner et créer des nouvelles formes de stratégie.


Au fil du temps, je comprends l’importance des équipes et surtout l’importance de leur adhésion à la stratégie. Je décide donc de continuer à me former à l’aspect humain, la gestion de conflits et à la création d’esprit d’équipe. Je crée des groupes de travail pour mieux servir les marchés et les marques et me confronte aux obstacles que sont les différences de culture et de communications entre les gens. Je réalise que malgré l’écart culturel et la difficulté de communication, ce qui relie les gens c’est d’avoir un but commun qui fait du sens. L’humain a besoin d’objectifs pour sa vie privée, tout comme il a besoin d’objectifs clairs pour son travail. Sans objectif il n’y a pas de motivation.


Ayant consacré beaucoup de mon temps à travailler ou a voyager à travers le monde, je prends le temps d’une réflexion sur mes objectifs privés et professionnels. L’expérience m’a montré que les petites entreprises n’ont souvent pas accès à des aspects comme la vision, la stratégie, le marketing, la communication interne,  l’alignement de l’humain sur la stratégie. Il devient alors évident que je souhaite aider les petites entreprises et les gens qui y travaillent. Je crée S2R, Strategy to Results, pour accompagner les chefs d’entreprises en leur donnant accès aux outils que j’avais cumulés toutes ces années. C’est aussi à cette époque que je réalise que le bien-être est une clé importante et un élément essentiel de la santé des individus et des entreprises.


La rencontre avec Mayra Vez et les échanges autour du sujet de l’équilibre de vie ont raisonné en moi comme une évidence et un besoin. C’est donc fort de nos deux parcours opposés mais tellement complémentaires qu’est née notre collaboration.


La gestion et le coaching de projets chez Indryas est pour moi l’occasion de mettre mes connaissances au service des gens qui ont besoin d’un nouvel objectif professionnel, d’avoir une aide pour des choix éclairés et lucides sur la faisabilité d’un projet professionnel.

Pour en savoir plus sur mon parcours, rendez-vous sur linked-in ou rencontrez-moi.

 

©2020 par Indryas